Il est urgent d’agir pour l’environnement
Insectes; comme ils agissent comme des systèmes de fret dans les écosystèmes naturels, ils pollinisent les plantes et sont également une source de nourriture pour les animaux. Ils sont également étroitement impliqués dans la décomposition d'autres matières organiques telles que les feuilles mortes, les déchets organiques et les excréments d'animaux. C'est un travail d'une importance vitale car il recycle les nutriments et les rend à nouveau disponibles pour la croissance des plantes. Par conséquent, la réduction du nombre d'insectes peut entraîner l'effondrement de certains écosystèmes. Cet événement augmente avec l'abattage conscient des arbres.
Il y a des effets tels que la déforestation, la destruction des terres, l'utilisation de produits agrochimiques, la diminution de la diversité végétale, l'approche de l'agriculture monoculturelle, l'augmentation des infections microbiennes, les extrêmes climatiques, les carences en nutriments, l'érosion des sols, les mauvaises pratiques de récolte et la pollution de l'air dans la diminution de la population d'insectes. Par exemple, l'État turc a coupé et détruit 8 % de la superficie forestière de Şırnak sous prétexte de sécurité. Dans le même temps, les zones forestières disparaissent rapidement en raison des activités extractives des entreprises multinationales (mines, pétrochimie et assimilées).
Espèces éteintes et en croissance
Augmentation des impacts de la crise climatique et modification de la variance il provoque un stress chez les insectes ainsi que les populations. La dynamique des populations aux limites de l'aire de répartition de nombreux papillons décline depuis longtemps à des altitudes plus basses, s'ajoutant à cela à des altitudes plus élevées où des conversions de terres et des activités routières ont lieu. Les coléoptères des montagnes s'aventurent à des altitudes plus élevées, des vallées ou des pentes. Dans les actes de l'Académie nationale des sciences en 2021, l'étude de Halsch et al. sur 66 espèces de guêpes sur deux continents, le changement climatique et la recherche, intitulée Insectes, souligne que les températures sont un facteur important de réduction de la biodiversité à travers le pays. Par rapport à d'autres facteurs de stress, les études inter-taxons chez les organismes terrestres concluent également que la température et la perte d'habitat provoquent une tendance plus dominante.
Les espaces de vie pour les êtres vivants dans la nature se rétrécissent
Les populations de pollinisateurs sont en déclin dans le monde entier en raison de la perte d'habitat, de la production et de l'utilisation incontrôlées de produits agrochimiques dérivés d'insecticides, du rythme des facteurs de crise climatique, des parasites et des espèces exotiques. Culture dans des environnements avec des pratiques agricoles en monoculture
les ravageurs semblent avoir tendance à se développer également. Nous pouvons produire suffisamment de calories pour nous maintenir tous en vie, mais ce régime nous conduira rapidement à des carences en vitamines et minéraux. Cela signifie un régime sans légumes/fruits comme les fraises, les poivrons, les pommes, les concombres, les cerises, les groseilles, les citrouilles, les tomates, le café, les framboises, les courgettes, les haricots et les myrtilles. temps plus chaud; Il apportera également une foule d'insectes nuisibles et d'agents pathogènes pour se frayer un chemin vers les pommes de terre, le soja, le blé et d'autres cultures.
Différents polluants en termes de flore/faune le rendement en graines et la diminution de la pollinisation seront observés avec l'augmentation des espèces envahissantes qui peuvent être transportées dans l'environnement.
La pollution de l'air a également un effet sur le déclin des pollinisateurs, donc les fossiles nous devons nous éloigner plus rapidement des carburants. Nous devons comprendre l'urgence de réduire les émissions pour protéger les habitats naturels, ralentir/arrêter l'expansion des terres agricoles à forte intensité polluante et réduire le rythme de la crise climatique.
-références-
-
https://kurdistan-au-feminin.fr/2022/05/28/ecocide-larmee-turque-abat-les-arbres-a-cudi-et-besta-dans-la-province-kurde-de-sirnak/
-
Moir, M.L. (2021). of Pseudococcus markharveyi (Hemiptera: Pseudococcidae) extinction: a case study in the modern insect extinction crisis. Austral Entomology, 60(1), 89-97.
-
Sire, L., Yáñez, P.S., Wang, C., Bézier, A., Courtial, B., Cours, J., ... & Lopez-Vaamonde, C. (2022). Deforestation caused by climate, in insect communities, for rare species triggers more pronounced compositional changes. Communication Biology, 5(1), 1-17.
-
Halsch, C.A., Shapiro, A.M., Fordyce, J.A., Nice, C.C., Thorne, J.H., Waetjen, D.P., & Forister, M.L. (2021). Insects and climate change. Proceedings of the National Academy of Sciences, 118(2).