Les plantes font partie de la nature.
7 plantes si dangereuses qu’elles pourraient vous être fatales

Elles s’avèrent utiles pour l’Homme, que ce soit pour s’alimenter ou pour se soigner. Tout comme dans le règne animal, chez les végétaux, certaines plantes sont peu “fréquentables”. Elles se révèlent même dangereuses. Le Daily Geek Show vous dévoile 7 des plantes les plus dangereuses au monde.

ACONITUM NAPELLUS

Il ne faut pas se fier à l’apparence d’Aconitum napellus, derrière sa beauté, elle s’avère cruelle. À une époque ancienne, certains l’utilisaient sur les pointes de flèche. Chez les humains, cette plante peut provoquer des vomissements, de la diarrhée ainsi qu’un engourdissement en cas de consommation.

HERACLEUM MANTEGAZZIANUM (BERCE DU CAUCASE OU BERCE DE MANTEGAZZI)

La berce du Caucase peut atteindre jusqu’à six mètres de hauteur. Elle produit une toxine. En cas de contact et d’exposition à la lumière, le résultat peut être bien désagréable pour les humains : inflammations et brûlures de la peau (jusqu’au second degré), cloques et cicatrices permanentes.

RICINUS COMMUNIS

Les graines de ricin sont dangereuses pour l’Homme en cas d’ingestion. Elles peuvent provoquer une irritation de l’estomac, des vomissements, des douleurs abdominales, des diarrhées sanglantes, une augmentation de la fréquence cardiaque, une transpiration abondante, des convulsions jusqu’à la mort en quelques jours.

CICUTA

Malgré son aspect délicat, la Cicuta peut être mortelle, elle représente l’une des plantes vénéneuses les plus communes aux États-Unis et au Royaume-Uni. En cas d’absorption, la Cicuta risque de provoquer des crises, pouvant aller jusqu’à la mort.

DATURA STRAMONIUM

Datura stramonium a de nombreux surnoms qui en disent long sur la toxicité de ses fruits. “Trompette de la mort”, “herbe aux fous” ou “pomme poison”, ces sobriquets sont réels. Sa consommation peut provoquer une sécheresse de la bouche, des troubles visuels, la dilation des pupilles, l’élévation du rythme cardiaque, une faiblesse musculaire avec une possible incapacité à se tenir debout. Sans prise en charge médicale après ingestion, sa consommation peut entraîner un coma, voire un décès. Il faut quelques jours pour que les effets disparaissent.

DENDROCNIDE MOROIDES

Dendrocnide moroides est un arbuste aux poils urticants sur la totalité de la plante. Ces poils venimeux au contact de la peau peuvent se coincer et peuvent causer une douleur présente plusieurs mois.

ACTAEA PACHYPODA

Actaea pachypoda prend le surnom de “doll’s eye” (œil de poupée) à cause de la forme de ses fruits vénéneux. Derrière sa forme amusante se cache un grand risque en cas de consommation pour l’Homme. Ses fruits peuvent provoquer un arrêt cardiaque et la mort.

Source: dailygeekshow.com

COMMENT

The best of Tired Earth delivered to your inbox

Sign up for more inspiring photos, stories, and special offers from Tired Earth